mardi 23 septembre 2014

Boston

BOSTON

                                    



Impressions sur Boston

The Spirit of America

Oui cette devise colle parfaitement à Boston. C'était important pour nous, de faire un arrêt dans la ville qui a vu naître la nation américaine. Ici, l'histoire s'écrit avec un Grand H. Les building sont moins présents, cela donne un air plus "charmant et coquet" à ce lieu si différent de N Y. Ici c'est luxe et gourmandise. A Boston on aime les belles choses.
Les étudiants sont quasiment partout ! c'est la ville du pays où il y en a le + au m2. La propreté nous a encore une fois marquée et les jardins sont entretenus à tel point que l'on se demandait s'ils y brunchés dessus ! 
Nous avons été à Harvard, symbole de cette citée où l'intellectuel côtoie l'histoire. Ici des prix Nobel, Pullitzer, et autres présidents ont été formés par dizaine. C'est l'Université des superlatif, la plus riche du monde, la mieux équipée, avec une équipe de football dont les résultats feraient frémir le Stade Français ! Nous nous sommes sentis comme chez nous dès notre arrivée. 
On a adoré l'expérience d'être supporters pour un soir de l'équipe d'Harvard, il ne manquait rien ! Pom-pom girls, "pénia" à la sauce universitaire, frites, ketchup et fairplay ! Et tout ça sans alcool et fumée, car là bas, les étudiants ont des codes à respecter !!! un autre monde.... Puis au matin après avoir loué une voiture, après que Lolo ait apprivoisé le code de la route made USA, nous sommes partis pour Cap Code à la rencontre des baleines.
WAOUHHHHH, on les a vu et bien vu, par groupes de 5 ou 6 elles nageaient là devant nous, majestueuses et imprévisibles. Il y en a même eu une qui a fait la pirouette ! C'était fabuleux.
Après ce moment merveilleux, Clam chowder, soupe de clam et lobster, homard, qui sont les spécialités, nous ont bien réchauffés. 
Boston et sa côte sud nous ont enchantés, les couleurs, l'atmosphère et encore une fois l'accueil des locaux nous ont donnés l'envie d'y revenir.








Plus de photos et vidéos du match de foot Harvarwd/Holly Cross dans le menu à droite


lundi 22 septembre 2014

New York

NEW YORK





Impressions sur New York

Au petit matin après une nuit à Niagara, dans un hôtel, comment pourrait-on le décrire ! grande chambre, même trop grande, deux lits de 160 mais la propreté, le bruit et le quartier ne donnaient pas l'envie d'y revenir !!!! donc nous voilà partis, à 6 h pour prendre le bus de ville mais problème ! c'est dimanche....et oui et là, nous prenons vite la décision de faire du stop ! miracle c'est un taxi que l'on voit arriver... oh m'y god ! nous grimpons vite dans ce véhicule à l'odeur de gazoil et dont le conducteur représente à lui tout seul, tous les clichés de l'Amérique du Nord ! oufff dans le bus, c'est parti pour 10 h de route...et oui c'est loin N Y.
Mais c'est le Pont de Brooklyn que nous apercevons et là c'est la statue ! oui la fameuse vous voyez !!! elle est là au loin, nous sommes si émus. On arrive enfin au terminal de bus, il est en sous-sol et nous remontons l'escalator pour poser enfin le pied sur New York !!!!! WAOUHHHHHHHH NOUS Y SOMMES, sur Time Square et non loin de Broadway . C'est la ville qui ne dort jamais ! On y est ! Des sentiments différents nous traversent. J'ai pleuré de joie, Laurent avait l'impression d'avoir quitté la Terre pour un monde incroyablement différent du nôtre. Les superlatifs ne manquent pas mais on peut dire : soit on accroche, soit on déteste. Notre arrivée dans Manhattan au beau milieu de la folie laisse une sensation fabuleuse.
Nous avons mangé Mac Do et oui même Nat !
Le bio, c'est loin pour elle...le burger n'est pas forcément plus gros mais plus de frites et les boissons en taille smal sont ENORMES...Ce burger marquait le début de ce séjour de folie.
Nous avons fait les lieux qui nous tenaient à coeur et le ressenti reste intacte. Quand on approche en ferry de The Statue of Liberty on reste silencieux et son symbole nous porte ! La vue de nuit de N Y du haut de l'Empire State Building reste gravée en nous c'était MAGIQUEEEEE...puis le spectacle The lion King sur Broadway dans un théâtre qui irait très bien à la troupe de Sérignan....nous a émerveillé ! Les New Yorkais sont sympas, courtois, disponibles, serviables et dans le métro ils ne sont pas avares de renseignements. On a eu le sentiment d'être au coeur d'une petite ville grâce à leur gentillesse et oui nous sommes restés scotchés ! Nous garderons un super souvenir de cette mégapole et même si le bruit et l'activité y sont présents 24/24, nous avons eu plaisir à vivre cette expérience.







Plus de photos dans le menu à droite



Les chutes de Niagara

LES CHUTES DE NIAGARA






Alors comment dire en quelques mots la sensation que nous avons ressenti lorsque le bus s'est arrêté à Niagara Falls. Nous avons opté pour une marche plutôt que le bus, pour arriver jusqu'au chutes. La ville est coupée en deux. Celle des locaux et puis celle commerciale proche des chutes. On a vu de superbes maisons et des titis écureuils qui couraient dans les jardins bien verts. Il y a même eu quelques 'miaou' alors ça c'était cool ! Mémé était aux anges. Et puis nous avons commencé par entendre un bruit sourd...et puis un peu plus marqué...et puis là ! Devant nous un début de chute, il semblait déjà grand, haut et pourtant le spectacle commençait à peine. Devant nous dressées comme des millions de voiles de mariées, les fameuses, les incroyables et fantastiques chutes...du Niagara. Un rêve qui se realisait. Comment décrire avec nos mots ce paysage si étonnant presque ennivrant. Nous n'avons pas résisté à faire le tour en bateau car l'hélico ne volait pas ! Peu importe le spectacle est tellement grandiose. J'avais porté mon gel douche 'bio' pour l'occasion mais pas assez d'eau....c'est un des lieux, les plus incroyables que nous avons eu la chance de découvrir.

                                          


Vidéos et plus de photos dans le menu à droite



mardi 16 septembre 2014

Toronto

TORONTO



Impressions sur Toronto

Comment dire.... serions-nous déjà à New-York ? Arrivés vers 15 heures pour repartir le lendemain à 9 h, cela ne nous a laissé que peu de possibilités en terme de visites. Alors après notre installation dans une chambre à caractère douteux !!! Très douteux, nous avons opté pour aller voir la CN Tower et ses environs. Nous sommes arrivés dans le plus grand centre commercial qu'on n'ait jamais vu ! Le Eaton Center !!! Super, méga, extra large. Le Rideau Center d'Ottawa fait pâle figure à côté du Eaton. On peut aller d'un bout à l'autre de la ville sans sortir, métro et trains à disposition au sein du complexe ! C'est gigantesque, pas d'écureuils, ni de marmottes mais des boutiques pour tous les goûts.  Puis on arrive sur la CN Tower et là....WAOUHHHHHHHH !!! Bon ok, faut pas que l'ascenseur soit en panne ! On l'a vu de jour comme de nuit et c'est vraiment époustouflant d'en bas alors d'en haut ! Mais on a préféré aller voir un match de base ball ! Quelle expérience formidable ! Nous étions au coeur de la vie des habitants et même si nous n'avons rien compris on vous garanti que c'était dépaysant ! Cette ville vaut un détour. 



dimanche 14 septembre 2014

Ottawa

OTTAWA


Covoiturage depuis Montréal, avec Kevin et un autre Montréalais, une petite anecdote au passage...
Après une centaine de kilomètres parcourue, arrêt par la police sur la bande d'arrêt d'urgence, Kevin n'avait pas payé son permis (les canadiens doivent repayer leur permis de conduire annuellement), donc PV et impossibilité de repartir ...
Il a fallu trouver un autre conducteur, l'autre Montréalais n' avait pas de permis non plus... donc c'est Lolo qui s' y est collé avec son permis Français la police était ok!
Kevin ne nous a rien fait payer et nous a remercié, nous qui voulions faire un peu d'économies avec le covoiturage, sur ce coup là c'est réussi!

Logement chez Marc André et Rex, très sympas, des marathoniens, et pas des rigolos !  et artiste pour M. A.  Nous avons passé une fin de soirée à boire du vin portugais tout en bavardant. C'était formidable et nous les attendons en France.  La chambre en sous sol, une première, car au Canada les sous sols sont très utilisés comme pièce à vivre.



Les 7 écluses du canal Rideau
                         



Rivière des Outaouais et le parlement

Impressions sur Ottawa


Nous ne pouvions pas, ne pas faire arrêt dans la Capitale du Canada. Et les impressions positives d'Alexis ont conforté notre choix. Ici le francophone lutte avec acharnement pour exister. Plus de 80 % de la ville est anglophone, ce qui nous a permis de commencer à parler anglais. Yes i know ! Ok just little but i speak ! Ici les tours commencent à prendre encore plus de place et les bâtiments dits "anciens" sont plus rares. Le parlement reste un de ceux bien conservé et superbe à visiter. La vue du haut de la tour de la Paix est formidable, c'est un endroit majestueux. Les écureuils sont dans tous les parcs de la ville et on peut même croiser marmottes ! Oui et pourtant nous ne sommes pas à Molines et lapins ! Non je ne dis pas de bêtises ! Il y en a presque autant que dans la garrigue ! La promenade le long du canal Rideau et sur le pont Victoria donne à cette ville une quiétude qui laisse rêveur.


Toutes les photos d'Ottawa se trouvent dans le menu à droite

jeudi 11 septembre 2014

Montreal

MONTREAL

Arrivés le 8 depuis Quebec en covoiturage, nous avons pu profiter de cette ville de contraste, entre bâtiments modernes, verdure et petits quartiers a taille humaine.









Logement chez Aurélie, Montréalaise depuis quelques années 


La préparation de "l'épluchette de blé d' inde"
Le blé d'inde c'est quoi?

du maïs!

Un "Canadzzien" qui mange son épluchette

Impression sur Montréal

L'arrivée sur Montréal marque le début des paysages avec les "grattes ciel" comme on dit en bon français ! Les étudiants sont très présents et on peut déambuler dans les rues en croisant des français bien sûr,  mais aussi, des chinois, des allemands, des espagnols...
La poutine y est presque "excellente" faut pas exagérer !!! À côté d'une bonne "daube" y a pas photo !!!
Le Mont Royal nous a permis une ballade agréable et la compagnie des nombreux écureuils n'était pas pour déplaire à Nat !
Le marché JeanTalon est superbe avec ses étals de fruits et légumes bien rangés et les dégustations agrémentent la visite.
Nous remercions notre Formidable guide, Alexis, de nous avoir concocté un programme permettant de découvrir cette ville sans en perdre une miette. 



Toutes les photos de Montréal se trouvent dans le menu a droite

et nous sommes désolés pour les mises en pages, mais avec la tablette ce n' est pas très aisé...



samedi 6 septembre 2014

Quebec


LA VILLE DE QUEBEC






Nous souhaitions débuter notre périple avec du dépaysement mais pas un choc culturel trop fort, le choix de Québec nous aura permis cela sauf quelques différences qui auront fait "la différence" ! Quand on dit que la cuisine française est une des meilleures au monde, on confirme, car à Québec entre "la poutine", non ce n'est pas Vladi...le "bifsteack" attendri mécaniquement, sinon c'est immangeable, les fraises et pommes acides, il ne reste que le sirop d'érable à emporter dans les sacs. Mais l'atout de cette ville est ailleurs ! La propreté, la sécurité la rue, les parcs et surtout les Québecquois font de cette ville, un lieu où il est agréable de flâner. Les gens sont "adorables" et se retrouver à des milliers de km de la maison dans cette "Nouvelle France" c'est une sensation que l'on n'oublie pas quand on vient du pays


Toutes les photos de Quebec se trouvent dans le menu a droite