mardi 7 octobre 2014

Les parcs de la région de Moab


En route vers Moab
Des formes et des couleurs différentes comme s'il en pleuvait ! mais avec en plus la grâce, la finesse et cette aspect de légèreté que seules les "arches" peuvent offrir. Quand on pense que cette beauté est le résultat de l'érosion issue du cycle des saisons, ça force le respect.
Ici le temps est suspendu aux courbes des "arches". Certaines formes,  comme les dolmens naturels, nous obligent à garder la tête en l'air et cette impression nous donne le tourni.
Nous avons fait, sous le soleil du désert de l'Utah,  la randonnée pour "Délicate Arche" et notre effort a été plus que récompensé.
On n'aperçoit pas durant la montée, ce bijou que la nature a forgé. Il nous surprend. Elle se dresse presque dans le vide au détour d'un bloc de roche. Et là son spectacle est incroyablement émouvant. Si haute, si frêle, si colorée et surtout si bien placée. Ni trop loin, ni trop près , comme si on l'avait posée là. C'était la fin de journée et des photographes amateurs attendaient patiemment que le soleil se couche pour capturer "la photo". Nous sommes redescendus en ayant encore une fois , le sentiment d'êtres chanceux de voir tant de beauté.


Needles overlook
           

Dead horse

Le magnifique parc d'Arche

Délicate arche


Plus de photos et vidéos à droite dans le menu

3 commentaires:

  1. Pas de commentaire. Vous ne faites rêver tous les 2.
    Nicolas , the french runner

    PS: Pendant ce temps nous on s' entraine sur le tricastin, tu sais la tu bosses au cas ou tu aurais oublié...
    Biz et superbe votre aventure

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de rater une photo !! tout est beauuuu

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire