jeudi 30 octobre 2014

Palenque

Palenque




Palenque, son climat tropical, 93 % de taux d'humidité, ses hommes armés, ses barrages et enfin et surtout son site archéologique. Nous sommes arrivés sur le site après 10 heures de bus de nuit, agrémentées, de contrôles d'identités, de minutes de sommeils à demi-allongés, d'odeurs d'urine provenant des wc dans lequel Nat est restée coincée. On pourrait rajouter à tout ça, la qualité de l'asphalte et les décibels furieux de la télé, et oui le Mexicain adore la TV dans le bus, à condition que son volume soit bloqué à son maximum, alors immaginez notre forme ! 
Le site se trouve dans la jungle où rien ne manque. Bananiers, fleurs colorées et en prime, des singes. 
Nous avons partagé notre chambre d'hôtel avec des fourmis rouges, d'une taille impressionnante, et les jambes de Nat s'en souviennent encore. Rien ne manquait, puisque leurs amis les moustiques étaient de la fête. Nous voulions de l'aventure, chose fut faite.
La ville n'a pas de charme particulier, la plupart des zones sont en travaux et le reste ressemble à des bidons villes. La réalité est ainsi !
Notre petit regret restera de ne pas être arrivés à agua azul, puisque notre collectivo, a du faire demi tour, à cause d'un barrage de villageois (ce sont les paysans du Chiapas qui manifestaient contre les abus du gouvernement). Nous nous souviendrons longtemps de cette découverte du climat tropical en saison de pluie. 







Plus de photos dans le menu à droite


2 commentaires:

N’oubliez pas de signer votre commentaire