lundi 6 octobre 2014

Monument Valley





Nous étions déjà aux portes du Far West sur la route qui nous menait à Monument Valley. Des monolithes agrémentaient les paysages et notre arrêt dans la ville de Kayenta confirmait bien que nous étions aux pays des indiens. Le peuple Navajo habitait déjà le territoire bien avant l'arrivée de l'homme blanc. Nous sommes arrivés de nuit dans ce parc de désert rouge. 
Et pourquoi pas récidiver un lever de soleil ? Alors nous sommes sortis des sacs de couchages et nous nous sommes dirigés vers l'esplanade du Visitor Center et là, tout comme à Grand Canyon, des photographes amateurs attendaient dans le petit vent frais de l'aube, que l'astre du jour daigne montrer sa frimousse.

                                   


 Le spectacle n'a pas vraiment tenu ses promesses, trop de nuages ! Qu'importe puisque là devant nous les énormes rochers rouges qui n'attendaient que John Wayne, se dressaient tels des gardiens du site. Dans ce lieu incroyable où l'immensité du paysage se mêle à la délicatesse des formes, nous nous sommes pris pour des acteurs de cinéma jouant dans un bon vieux western.






Plus de photos dans le menu à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire