vendredi 14 novembre 2014

Le parc Manuel Antonio

Le parc Manuel Antonio


Un peu usés par tous ces jours de pluie, nous décidons de modifier notre itinéraire et de nous diriger sur la cote pacifique, à priori la météo semble plus clémente (nous éliminons donc Monte verde et Ricon de la vieja, trop montagneux et complètement pris dans les nuages).
Pour rejoindre la cote pacifique nous mettrons plus de 4 h pour faire moins de 200km, le GPS nous envoie sur une piste et nous doutons un peu... en demandant à un villageois, il inspecte notre véhicule et il nous fait comprendre que ça doit passer. Pas trop le choix, car la jauge ne nous permet pas de faire demi tour, pour prendre un autre itinéraire. Les 18 km de descente caillouteuse et défoncée auront raison des freins de notre Rav 4  (mais ou est le frein moteur?) et nous  causera une petite frayeur quand la pédale s'enfoncera sans répondre...il nous faudra attendre plus d'une demi heure pour retrouver un circuit de freins opérationnel.
Le parc national Manuel-Antonio se situe sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la province de Puntarenas. Le parc est riche en animaux : capucins moines, paresseux,  reptiles, oiseaux et comporte de très jolies plages. Une météo beaucoup plus clémente nous a permis de profiter de cet endroit pendant trois jours, celui-ci sera notre meilleur souvenir du Costa Rica compte tenu de la météo.
Au final nous écourterons notre séjour de 3 jours que nous utiliserons pour la suite de notre périple.
La saison des pluies, ne nous aura pas permis de découvrir toutes les richesses de ce pays, mais nous gardons en mémoire la beauté de sa luxuriante végétation habitée de jolies petites frimousses de capucins.










Plus de photos et vidéos dans le menu à droite




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire