vendredi 21 novembre 2014

Sites autour de Cuzco

Sites autour de Cuzco

Moray

La position des terrasses crée toute une série de microclimats : la température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Cela permet de simuler une vingtaine de microclimats différents. On pense que Moray a notamment servi à prévoir les rendements agricoles, non seulement dans la Vallée sacrée mais aussi dans d'autres partie de l'Empire Inca.


Les salinas de Maras

A plus de 3 200 m, une source jaillit donnant naissance à un ruisseau saturé de chlorure de sodium.
Dans la vallée de l’Urubamba, les salines de Maras abritent des centaines de bassins suspendus en terrasses sur les flancs de la montagne. Encore exploitées aujourd’hui, les salines datent de l’époque pré-inca et ont été développées au fil du temps.




Chinchero


Chinchero est un petit village typique colonial, perché à 3700m d'altitude. Les Incas le considéraient comme le lieu de naissance de l’arc en ciel.




Anecdote

Pour effectuer notre circuit permettant de visiter  le site archéologique  de Moray et les salinas de Maras, nous avons pris un taxi que nous négocions en intégrant les temps d'arrêt  aux sites. Avec nos têtes " d'américains ", après la visite de Moray, le chauffeur annonce la couleur en prétextant  que nous avons déjà  du retard et que le prix de la course a augmenté. Bien décidés à ne pas verser 1 sole de plus, nous visitons les salinas en un temps record et sautons dans le taxi en réveillant le chauffeur et en lui annonçant que temps était rattrapé et que le tarif ne bougerait pas. Notre chauffeur mécontent reprend la route avec de la suite dans les idées, puisque au moment de payer, il n’a pas la monnaie nécessaire.

Nat ne lâche pas, et lui précise fermement que nous allons prendre le prochain collectivos sans le payer s’il ne trouve pas la monnaie. En moins de 5 mn, il trouvera quand même la monnaie auprès de ses collègues, en réalisant qu'il ne soutirera pas un sole de plus à ces "américains de touristes". 


Plus de photos dans le menu à droite

1 commentaire:

  1. C'est pénible quand les chicos nous prennent pour des amerlots ! Heureusement que Nat est là pour sortir les crocs !
    Je vois que vous profitez bien du forfait "voyage" ! Et bien continuez donc, et jusque là !!

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire