jeudi 8 janvier 2015

Buenos Aires

Buenos Aires


Plus Parisienne que Buenos Aires ça n'existe pas en Amérique du  Sud. Elle possède en plus, l'avenue la plus large du Monde ! Si si, ne soyez pas chauvins, c'est en toute objectivité et avec un décamètre à la main, (bon ok, on n'a pas mesuré mais on l'a vu !) que nous affirmons que l'avenue Foch et ses 120 mètres est moins large que l'Avenida 9 de Julio avec ses 140 mètres. Certes sa longueur ne rivalise pas avec sa cousine de Mexico et ses 28 km de long, mais la 9 de Julio reste impressionnante. Et puis pour tromper le visiteur et lui faire croire qu'il est à Paris, un superbe obélisque est planté en plein milieu de l'avenue, place de la République.
De beaux bâtiments sont encore bien conservés mais la capitale a besoin d'être rafraîchie On sent bien qu'ici, il y a eu, le temps de la superbe et qu'on est à présent dans celui de la récession (encore une me direz vous!). Les trottoirs tout au long de notre périple en Amérique du Sud, n'auront eu de cesse de nous scotchés par leur état et la capitale ne déroge à la règle.
Nous avons eu la chance d'avoir un soleil et des températures d'été et de profiter en tenues légères de vivre une fin de mois de décembre, en sirotant des bières et en mangeant des glaces !
L'inflation galopante force le touriste à dépenser judicieusement car ici tout est très cher voir plus qu'en France et cela a stoppé quelques projets, tel que passer la frontière pour l'Uruguay ! Se sera pour un prochain périple ! Mais cela ne nous a pas empêché d'aller admirer des danseurs de tango au son du bandonéon dans un lieu de légende et d'aller à Tigre faire une mini-croisière.

Le dernier jour de notre voyage en Amérique a été le 31 décembre et cela reste un joli souvenir. Le lendemain nous repartions pour l'Europe le cœur un peu serré avec un sentiment d'avoir bouclé la boucle...et d’avoir réussi quelque chose qui nous est propre.

Palais du Présidentiel

Pont des Femmes à Puerto Madero
Puerto Madero
Jardin japonais




Les papiers d’adoption enfin en règle, El Moutte peut rentrer avec nous en Europe !


Plus de photos dans le menu à droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire