vendredi 2 janvier 2015

El Chalten

El Chalten



El Chaltén considérée comme la capitale du trekking en Argentine est nichée au pied du mythique Fitz Roy et son voisin le Cerro Torre. 
Pour nous, il s'agissait de réaliser plusieurs treks pour s’approcher des plus belles voies d’Alpinisme en profitant des paysages du Parc de Los Glaciares.
Malheur au randonneur qui vient en ces lieux sans avoir au préalable prié tous les saints de la Terre, fait bruler une demi douzaine de cierges pascal et sans son trèfle à 4 feuilles dans les godasses ! Pourquoi ?
Cette région est réputée pour accrocher tous les cumulus, cumulo stratus et autres... c’est la Patagonie!
Même si la petite ville d’El Chatén aura su nous faire miroiter la possibilité d’une journée dégagée, parce que la configuration des lieux fait que lorsque le soleil brille sur El Chaten, il peut neiger à gros flocons à côté.
Nous aurons réussi tout de même, à faire une rando sympa nous offrant les 4 saisons en moins de 5 heures, neige y compris ! Le glacier nous a offert des icebergs et la rencontre d’un drôle d’oiseau au chant plutôt antipathique. C’est avec regret que nous repartirons pour Ushuaïa sans avoir pu photographier le majestueux Fitz Roy.

El Chalten resté au soleil, alors que dans notre dos c’est tout bouché!

La seule vision du Fitz Roy presque dégagé








3 commentaires:

  1. Bonjour ! et bonne année a vous deux ! je suis ravie de vous retrouver et comme d habitude avec des photos toujours aussi splendides ! je vous embrasse et a la prochaine
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  2. Pffff c'est pénible vos belles photos !! Yen a qui bossent ! Un peu de respect quoi !!

    Bon, bonne année les tourtereaux patagons !!! Vous commencez 2015 comme des cadors. Je ne peux que vous souhaiter de la terminer de la sorte !
    Bonne fin de périple
    Plein de bisous
    Philou

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne année à toi aussi, merci pour ton message.
    Pour la pénibilité, on sait aussi que certains se sont consoler en Himalaya il y a peu de temps...

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire