Parc de Torres del Paine
Torres del Paine est le parc le plus réputé d’Amérique du sud pour la randonnée, pour ses fameuses tours de granit et ses paysages grandioses.
C’est un trek de trois jours qui nous attendait. C’est entre la Cordière des Andes et la steppe de Patagonie que ce parc offre son panel de magnifiques lagunes et de lacs aux couleurs incroyables.
La route vers le parc nous a donné l’occasion de voir des dizaines de "ganacos", emblème de la Patagonie, plus jolies que le lama mais sans la frimousse coquine de l’alpaga.
Le premier jour nous avons fait l’ascension qui mène au pied des 3 fameuses tours de granit de Torres del Paine. Randonnée qui n’est pas une promenade de santé et qui nécessite tout de même 8 heures de marche depuis le refuge Torres. Sur la fin Nat a eu un petit de calgon, comme on dit en montagne, mais l’amertume du Licancabur a suffit pour lui donner l’énergie nécessaire pour terminer la grimpette et Pascale n’était pas loin, juste là comme une promesse. La vision des tours avec le lac aux couleurs émeraude et azur sous quelques flocons de neige dans une patagonie printanière restera un très beau souvenir. Les lagunes, les lacs, la steppe, la neige, le soleil de plomb, la forêt, le vent, les dizaines d’oiseaux, les couleurs et les senteurs des fleurs nous ont accompagné durant 3 jours et nous avons compris pourquoi ce parc était le plus réputé, la Patagonie c’est Grandiose, Imprévisible et Emouvant.
Les 3 Torres
Plus de photos dans le menu à droite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N’oubliez pas de signer votre commentaire