jeudi 4 décembre 2014

Bolivie - Copacabana

Copacabana et l'Ile del sol

Copacabana quel joli nom pour nous accueillir en Bolivie ! Le passage à la frontière s’est bien passé, ce qui n’est pas une généralité, car sortir du territoire Péruvien n’est pas un souci, mais pénètrer sur celui Bolivien fait souvent parti d’une aventure à lui tout seul ! Surtout par voie terrestre ! Nous voilà en train de passer la frontière à pied ! Moment fort ! ’Copa’ comme la nomment les back packers, est une station balnéaire au bord du Majestueux  lac Titicaca. Balnéaire au sens Bolivien, ne nous emballons pas, mais c’est le passage obligé, pour aller sur l’Isla del Sol et de La Luna ! Après négociation du prix de la ’cama’, nous voilà partis à la découverte de ce gros village. Le marché typique a de quoi choquer même les âmes les plus dures. Ici l'hygiène n’est pas de mise ! La rue principale est bordée de boutiques remplies d’articles colorés identiques à ceux du Pérou ! Mais c’est dans une échope artisanale et dont les gains de la vente vont à une association, que Nat a trouvé son bonheur ! Une paire de gants et une écharpe tricotée main en pure laine d’’alpacas"! Avec la garantie de ne pas acheter de l'acrylique et d’avoir bien chaud lorsque le Mistral de Sérignan soufflera cet hiver ! La montée au calvaire sous un soleil de plomb a été un bon moyen de tester notre souffle.
Nous avons aussi découvert un café Irlandais, un morceau d’Europe qui proposait, en dehors d’un thé sublime et d’un véritable expresso,  une déco de Noël et ses chants dans la langue de l’oncle Sam ! On se croyait presque chez nous, c’était bon de revenir un instant en Europe. Ici en Bolivie, les marques de Noël ne sont pas visibles ! 



 Frontière Bolivienne 


Plage de Copa comme disent les voyageurs



Isla del Sol et le Titicaca

Puis il y a eu l’escapade sur l’Isla del Sol ! 

WAOUHHHHHHHHHHHHHH ! Oui je sais c’est court comme description mais c’est tellement beau !

La traversée dans ce petit rafiot a été plutôt agréable, surtout pour Nat qui a le pied marin comme l’enclume du ferronnier ! La Cordillère des Andes dévoilée ses sommets aux neiges éternelles, et Lolo imaginait des trecks avec Philou ! 

La rando sur l'île a été très agréable. Une journée de réve où rien n’a manqué ! C’est un sentier qui parfois culmine à 4000 m et qui n’a rien de technique avec des paysages époustouflants à chaque pas ! Et Lolo a été pris en flag de rêver, et oui encore ! Il imaginait un trail avec les copains sur ce sentier...vous avez bien compris les gars,  va falloir s’entrainer ! 

Les senteurs d'eucalyptus embaumant nos coeurs, nous poussaient à chercher le ’koala’, mais pas vu....tu penses pas fou, vit pas là bas l'animal ! 

Ce fut une des journée les plus riches en émotions de notre périple, et comme toujours, nous constatons, que c’est Dame Nature qui nous  permet cet Emerveillement ! Alors merci Monsieur le Monde pour toutes ces merveilles.






Les lamas du port de l’ile!


Plus de photos dans le menu à droite.


7 commentaires:

  1. Coucou les aventuriers ! Je vois que tout se passe bien pour vous jusque maintenant ! J'ai eu maman sur skype qui m'a donné de vos nouvelles, hâte de voir vos photos du salar !
    Profitez bien de vos derniers jours en Bolivie ( et du poulet/riz à moitié froid du marché ;) ) ! Bises de la part d'Hikaru et moi.
    Nathan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou globe trotter ! Sympa ton coucou. Le salar tu l'avais dit c'est magnifique ! Une bise de nous 2 à vous 2.

      Supprimer
  2. Holla!
    Merci mon Lolo de penser à moi !! Sache néanmoins que je m'étais baigné dans le Titicaca ! Vous savez ce qu'ils vous restent à faire !!
    Je constate que la lumière est toujours aussi belle !! Vous êtes dans le pays ou "la madre" a un sens véritable : la terre nourrissière.
    Dites pas trop que vous êtes français ... mais plutôt suisses ou belges. N'oubliez pas que la France avait obligé l'avion présidentiel bolivien de retour de Pologne à atterrir à Paris pour voir si Edward Snowden ( ex agent de la CIA et NSA) n'était pas à l'intérieur. Un grand moment de diplomatie .....
    Plein de belles pensées
    bisous
    Philou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baigné dans le Titicaca ! Ça c'est fortiche ! Nous le froid extérieur glaçait nos mains....Bisous à toi grand voyageur.

      Supprimer
  3. super magnifique...merci pour ce partage becs

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire