lundi 15 décembre 2014

Uyuni

Uyuni

En arrivant sur Uyuni


Initialement nous avions prévu une étape  dans la ville de Potosi, connue pour être la ville la plus haute du monde et abritant des mines d’argents encore en exploitation. L’intéret étant censé porter sur la "visite" des mines et mineurs travaillant dans des conditions désastreuses, nous avons fait le choix de zaper ce type de visite pour ne pas tomber dans un voyeurisme touristique qui ne nous aurait pas convenu. Un arrêt de quelques heures dans le terminal de bus de Potosi et ses alentours nous aura conforté dans notre choix, ici la ville a des allures de Beyrouth entre deux bombardements. ..
La suite du trajet en direction de Uyuni est beaucoup plis agréable, les paysages sont grandioses et laissent deviner à l’horizon les immenses étendues désertiques. Nous avons eu la chance de côtoyer des vigognes et des lamas, qui nous regardaient fièrement passer, et nous,  scotchés par tant de diversités de paysages et de couleurs restons encore émerveillés. 
Uyuni porte ouverte sur le Salar et les déserts du Sud Lipez. Ville finalemet moins ’abîmée’ que ses soeurs du nord. Ici le train a eu son heure de gloire et un cimetière, dans lequel nous avons pu faire des photos improbables, lui est dédié. Ici nous avons pu préparer notre traversée du désert en 4 x 4 jusqu’au Chili.






Bébé lama
Le cimetière de trains


Plus de photos dans le menu à droite

1 commentaire:

  1. Holla!
    Il est vrai que ce cimetière ferrovière est assez ... improbable. Je me souviens même qu'il y avait encore du minerai dans certains wagons.
    Encore merci pour vos partages.
    Cette fois c'est sûr, ..... vous reviendrez pas !! A force de .........
    Et pi d'abord ya pas de neige ..... hormis dans le sud !
    Bisous calins :)
    Philou le filou

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire