vendredi 12 décembre 2014

Sucre

Sucre


Aprés la déception de La Paz, et n’ayant pu faire notre trek  dans la Cordillère  pour cause de météo, nos espoirs se portent légitimement sur Sucre, puisque cette ville est dépeinte comme la plus belle de Bolivie :
" ... Étincelante sous le soleil andin, la ville blanche de Sucre, berceau de la nation, est un incontournable de la Bolivie. Dans ce mélange éclectique d’ancien et de nouveau, vous admirerez des édifices historiques et des musées le jour et découvrirez le soir l’animation nocturne qui fait aussi sa réputation. Quiconque visite Sucre succombe fatalement à son charme...." extrait du Lonely planet 2014.
L’arrivée dans le terminal de bus donnait la couleur définitive à cette ville. Sale, non entretenue, aux trottoirs impraticables et à l'atmosphère polluée. Nous sommes restés comme éberlués devant tant de différences entre la description du guide et la triste réalité. Ici même une escapade au mercado relève du défi (photos à l’appui).
Nous avons croisé un français installé dans la région et connaissant Sucre depuis 35 années. Il a compris notre étonnement à la vue de cette ville décrite comme une carte postale et qui n’est en réalité qu’une concentration d’habitants stressés et dont l'intérêt pour les touristes ne dépassent pas la valeur d’un pisco sur. 
Il nous a confirmé que Sucre avait été, mais n’était plus, Sucre la Belle, la douce où il fait bon flâner dans ces rues baignées de soleil.
Quelques bâtiments coloniaux peuvent faire l’objet de photos au rendu sympathique.
La Bolivie de ce point de vue nous permettait d’assimiler que les attentes de back packers devaient être revues à la baisse.  








Les photos "underground" de Sucre dans le menu à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire