samedi 27 décembre 2014

Punta Arenas

Punta Arenas


En approchant de Punta Arenas


Punta Arenas est une ville portuaire du Chili dans le détroit de Magellan.
L’objectif de cette destination était d’atteindre le sud du Chili pour ensuite  remonter jusqu’au Parc National  de Torres del Paine qui se trouve à  360 km au Nord de Punta Arenas.
Nous voici donc arrivés dans la zone Antarctique Chilienne, on mesure ici l'importance de la découverte de l'explorateur Magellan. De nombreux bateaux de croisière empruntent la même route que le naviguateur pour découvrir l'Antarctique.
Ici les habitants sont coupés du reste du continent par des montagnes redoutables et des eaux glaciales, que Nat n’a pas résisté à tester (mais du bout des moufles). Le reste du Chili n’est accessible que par les airs ou la mer, ou par la route en traversant la Patagonie argentine. C’est précisément cet isolement qui séduit les visiteurs (en plus de l’hospitalité). Ici, nous avons expérimenté pleinement ce sentiment de bout du monde propre aux pionniers.
Bien que Punta Arenas, offre tout le confort d’une grande ville chilienne, avec entre autre une zone de duty free, appelée ici, ’la zona franca’, le reste de la région est sauvage et désolé.
Avant de repartir en direction de Puerto Natales, nous n’avons pas résister à aller faire quelques emplettes dans cette zone. C’est ici aussi que nous adopterons notre petit dernier, même si toutes les formalités ne sont pas toutes réglées, nous avons bon espoir de le ramener en France. Il se prénomme ’El moutte’.







Brrrrr.......!!!!!!!


Symbole de la zone Antartique Chilienne

El moutte, un autochtone, notre petit dernier !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire