lundi 15 décembre 2014

Salar de Uyuni jour 1

Salar - jour 1 de la traversée du sud Lipez



Nous voici parti pour 4 jours de traversée du sud Lipez jusqu’à la frontière du Chili, pour découvrir cette région mythique, avec ses paysages désertiques à plus de 4000m.



Le Salar d’Uyuni fait parti des lieux qui nous ont poussés à passer par la Bolivie. Nous étions ouverts à la découverte mais échaudés par les villes dépeintes comme des havre de paix et qui à nos yeux ne nécessité pas un passage. Mais le désert de sel, comment pouvait-il nous décevoir ! Tous les commentaires étaient unanimes. Alors...
Et puis nous avons vu et pu constater que cet endroit sur la planète est réellement différent, incroyable presque magique. Du blanc et encore du blanc à perte de vue au point à en perdre nos repères. Nous étions ici, ailleurs, demain, maintenant, tout à la fois. Le mariage de l’eau, du sel et du vent ajouté aux rayons du soleil donne à ce lieu, des formes, des nuances que l’on ne peut voir qu’ici.
Un décor de science fiction. Le salar a tenu ses promesses, nous étions transportés et pour toujours les sensations ressenties sont imprimées dans nos coeurs.
Il nous faudra 2 heures de 4x4 à 70km/h de moyenne pour atteindre l’Ile de pescador, perdue au milieu des 12000 km2 d’étendue de sel. Ces immenses cactus parfois vieux de plus de 1000 ans, trônent sur cette ile perdue comme pour rapeler l’inhospilaté de cet endroit malgré la beauté visuelle qu’il offre (altitude et amplitudes thermiques).
Nous avons mangé et dormi dans un hôtel fabriqué tout en sel et notre soirée avec nos camarades madrilènes nous a laissé d'excellents souvenirs. Quelques mots hispano-franco-saxon, du vin Bolivien, de la charcuterie arrivée direct d’Espagne et le fameux ’massapan’ de Noël ont contribué à faire de cette simple soirée une fête entre amis. Nous n'oublierons pas Sarah, José et les autres.  







Isla del pescador



Plus de photos dans le menu â droite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’oubliez pas de signer votre commentaire