lundi 22 décembre 2014

Sud Lipez jours 3 et 4

Jours 3 et 4 de la traversée du sud Lipez





Il apparaît sans crier garde, la vision du volcan émerveille par ses lignes parfaites

Ascension du Licancabur 5930m

Il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas pour certain mais qui finissent au fond d’un lit sous des couvertures par 39°de fièvre pour d’autre. Ce quatrième jour dans le salar, nous avait mené au pied du géant. Ce vieux Monsieur prénommé Licancabur, du haut de ses 5930 mètres accueille le trekkeur par un message : 'ici pas d’amateur, le souffle et les jambes doivent être en pleine forme’ !
Cette ascension était inscrite sur nos tablettes depuis des années, car elle permet une vue sans pareille sur la ’laguna verde’. Mais nous avons compris depuis longtemps qu’il y a la théorie et puis la réalité.
Nat dans la nuit, a subi les assauts d’une turista sévère qui durera 4 jours. L’hygiène du refuge laissait penser que plusieurs personnes avaient été touchées par ce mal ! Fièvre, déshydratation, tension basse etc...ont eu raison de sa volonté de grimper ! C’est avec quelques larmes et regret qu’elle dû capituler ! En altitude on ne joue pas aux apprentis alpinistes ! 
Laurent est parti faire l’ascension sans oublier sa Nat. Il n’a eu aucune difficulté. Pas de mal des montagnes ou bien de ’coup de calgon’ ! Il a ramené de beaux souvenirs de la vue sur l’immensité du désert d’Atacama côté Chilien et sur les couleurs incroyables de cette laguna verde chargée d’arsenic et de cuivre, qui lui donnent cette teinte.
Après les 1300 de dénivelé et 8h30 de marche, Laurent retrouvera Nat dans le même état.
Il faudra rester au refuge 1 jour de plus avant de repartir pour San Pedro D’Atacama, afin que quelques forces reviennent pour Nat.
Il y aura d’autres volcans, d’autres sommets, le monde est grand !!!!



Vue de la Laguna verde pendant l’ascension au petit matin


Plus de photos dans le menu à droite




1 commentaire:

  1. saisissant magnifique....que du bonheur ces beaux paysages...je voyage avec vous pour le coup....becs d'un autre flanc de montagne beau certe mais moins bien majestueux que les belle contrées que vous nous donnez à voir....Belle fin d'année et tout de bon pour la nouvelle...Fatiha

    RépondreSupprimer

N’oubliez pas de signer votre commentaire